Mon parcours


Né en 1957 dans une lignée de guérisseurs, j'ai testé pour la première fois à l'âge de 16 ans les effets du magnétisme sur moi. Ce n'est qu'en 1998 que mon immersion dans l'énergétique commencera vraiment avec la rencontre de Sarah Chapin avec qui j'approfondie mes connaissances techniques dans ce domaine. Par la suite je participe régulièrement aux cessions de formations en tant qu'assistant et en 2000 je suis formé par Sarah pour devenir  formateur.  J'anime les formations jusqu'en 2007.

En 2004 je fais le séminaire de base de décodage biologique de Gérard Athias ce qui m'apporte un nouveau regard dans ma pratique thérapeutique.  

En 2015 j'obtiens mon diplôme de Maitre praticien en Hypnose Ericksonienne à l'IFPNL à Paris. En 2016 je suis certifié Somatothérapeute par l'école Corps-conscience dirigée par Nathalie Alvarez.

Depuis que je pratique j'ai intégré le son (voix ou instruments) dans mes séances thérapeutiques. Le son de plus en plus présent passe aussi par le tambour et après un voyage au Canada et la rencontre avec une Chamane, le besoin de fabriquer des tambours  pour travailler avec des groupes se fait sentir de plus en plus. Depuis 2016 je réalise les tambours que je fabrique et mets en vente ainsi que des ateliers pour les personnes qui désirent fabriquer elles-même leur tambour.